Commentaires des lecteurs " A Fleur d'Eau"

- " A Fleur d'Eau" : Roman écrit avec des mots justes. On rencontre Louise, dans les couloirs austères d'un lycée mais aussi de sa vie. Femme à la recherche de la vérité, une vérité essentielle, où il y a ses fondamentaux, à travers des souvenirs, son difficile présent, ses voyages, puis la musique. Surtout, elle est avant tout une "mère" qui cherche son enfant disparu. Ce livre parle d'un sujet encore tabou : le viol, l'inceste, le harcèlement moral. Avec beaucoup de force et de lucidité, ce livre évoque ces drames grâce à une écriture toute en douceur et en intensité, pleine d'espérance. Un roman que j'ai lu en une nuit. On est tous, tour à tour, dans cette lecture, un peu Louise et Julien. L'amour d'une mère face à la vérité. "La vérité veut voir le jour : proverbe allemand") ( JONATHAN )     

 

- Je viens de terminer de lire " A Fleur d'Eau". Je le recommande fortement !  ( ANGELA)


- Remarquable roman ! Remarquable littérature, avec subtilité, douceur et caractère des contrastes justifiés. Un roman tant humain que spirituel. ( JULIEN)


​- Je viens de terminer la lecture de votre livre " A Fleur d'Eau" et je tiens à vous dire mon admiration pour votre travail. Merci pour ce que vous permettez par votre écriture : un secours... un espoir, une issue... Avec ma reconnaissance. Très cordialement. (Madame la Sénatrice MICHELLE MEUNIER)


​- Merci Valérie pour votre soutien. Je teins à vous dire bravo et l'engagement dont vous faites preuve chaque jour en brisant le silence, c'est une force pour nous tous. MERCI !  (Association EPAPI)


​- En rien un livre 'roman-leçon". Roman essentiel, sincère. Il s'adapte à tout le monde. (JULIEN)


​-  "A fleur d'Eau" : un bijou d'écriture !!! (JEAN-FRANCOIS)


​- J'ai adoré !!! Récit bouleversant ! Une écriture pleine de finesse et de générosité. (BRIGITTE)


​- " A Fleur d'Eau" : Doux respect ! (MARIE-CLAIRE )


​- Te lire c'est voyager. C'est côtoyer un univers, faire la rencontre de l'inconnu. C'est aussi rencontrer la beauté. Tu écris comme une princesse, tu agrandis nos âmes. Merci de nous anoblir. (JEAN)


​- Ton ouvrage " A Fleur d'Eau" : J'adore !!! (MICHELE)


​- Magnifique roman ! La description des personnages, des lieux, des ambiances est très réussie. J'ai été plongée dès le premier chapitre. " A Fleur d'Eau" est un souffle d'espoir pour toutes les victimes d'abus sexuels. Merci à toi Valérie pour ton combat courageux que tu mènes depuis des années. Respect à toi. ( CATHERINE)


​- Complètement conquise à ton écriture ! " Tu n'es pas une langue de bois. Tu exprimes si bien ce qui est enfoui. A Fleur d'Eau" : léger, lucide, courageux et poétique. (MARIE-HELENE)


​- " A Fleur d'Eau : je ne me résous pas à m'en séparer ! Divin ! (YOLANDE)

 

- " A Fleur d'Eau" : très beau livre ! Bouleversant ! Tu as trouvé dans ton écriture la façon de faire entendre nos douleurs et de les faire se cicatriser un peu. (MYLENE)

 
​- " A Fleur d'Eau" m'a étreint à fleur de peau. Les pages "respiration" sont essentielles. Livre intense. Je le lis, baigné, purifié.  ( JULIEN )


​-  " A Fleur d'Eau" : un livre... une vie... un espoir... Merci très chère Valérie de nous offrir autant de beauté sur du papier... Ode à la lumière. (EMMA)

 
​- ton ouvrage " A Fleur d'Eau" : un sacré bijou qui force l'admiration et la réflexion. (JULIEN)


​- Quelle finesse d'écriture ! Tous les mots sonnent justes et le message que tu fais passer si fort, se lit tellement bien ! Un immense bravo. Superbe style. ( CATHY)


​- Je recommande ce très beau livre " a Fleur d'Eau" ! Très belle écriture. Je me régale ! (VERONIQUE )


​- Ton témoignage et ton ouvrage vient de tes entrailles pour traverser les nôtres. Qui pourrait être indifférent à tes cris et à tes écrits de lumière ? Oui, la lumière car je sens que la grâce de Dieu t'a illuminée. Tu as cette capacité de parler de souffrances avec en toile de fond un chant de vie. " A Fleur d'Eau" est un livre utile. Subtil. A ton image !  (JEAN-DAVID)


​- J'ai beaucoup aimé " A Fleur d'Eau". valérie Corré excelle dans la description; chaque fois les paysages ou les personnages se dessinent au fond de mes yeux, en lisant ses mots.  (CATHERINE)

Retour de courriers suite à l'envoi à tout les membres de la commission des lois de l'Assemblée Nationale!...

Courrier réponse et soutien de M. Sébastien DENAJA, Député de l'Hérault.
à ma question sur l'avancée du projet de loi "d'insertion de l'Inceste dans le code pénal"

Soutien de M. Stéphane SAINT-ANDRE
Député du Pas-de-Calais et Maire de Béthune

Soutien de M. Brice HORTEFEUX
Député Européen et Ancien Ministre de L'Intérieur
(de 23 juin 2009 – 27 février 2011)

Merci pour les premiers soutiens et encouragements quant au combat mené « contre la prescription »

  • Mme Michèle ANDRE – Sénatrice du Puy-de-Dôme

http://www.senat.fr/senateur/andre_michele01031l.html

https://www.facebook.com/pages/Mich%C3%A8le-Andr%C3%A9/315935731795901?ref=profile

- Courrier Reçu le 19 Juillet 2013

je dois bien avouer qu’à la simple lecture de la 4ème de couverture de ce livre, j’ai été très touchée de l’histoire de votre femme. Je connais moi-même bien ces sujets qui m’ont beaucoup occupé pendant les années où j’étais Ministre des droits des femmes. En effet, j’avais à l’époque soutenu le principe repoussant la prescription des faits d’inceste à 10 ans à partir de la majorité de la victime afin de pouvoir saisir la justice.

Le parcours de votre femme pour se sortir de cette souffrance est tout à fait admirable. J’espère qu’elle a trouvé un certain réconfort à travers l’écriture de cet ouvrage et qu’il trouvera un écho auprès de nos concitoyens. 

 

  • Mme Hélène LIPIETZ – Sénatrice de Seine et Marne

http://www.senat.fr/senateur/lipietz_helene12035a.html

https://www.facebook.com/Eelv77?fref=ts

- Email Reçu le 10 Juillet 2013:

Vos mots me rappellent trop ceux de mes petites victimes que j'ai défendues pendant des années...

Bon courage et  bravo.

-Email Reçu le 12 Aout 2013:

J’espère que votre livre aura le succès qu'il mérite sans aucun doute.

 

  • M. Dominique BAUDIS – Défenseur Des Droits

http://www.defenseurdesdroits.fr/

- Courrier du 12 Aout 2013:

J’ai bien reçu votre message concernant la publication par Valérie CORRE de l’ouvrage de témoignage « Sois gentille… ! ».

J’ai lu attentivement la 4ème de couverture que vous m’avez adressée.

Je communique la publication de cet ouvrage à mon adjointe chargée de la défense des enfants.

 

  • Maître  Marc GEIGER

Célèbre avocat inscrit au barreau de Carpentras, qui officie depuis quatre ans sur France 2.

https://www.facebook.com/marc.geiger.336?fref=ts

- Email Reçu le 21 Aout 2013:

J’ai bien reçu votre mail du 12 août.

Croyez bien que je suis très sensibilisé à ce problème de prescription sur lequel j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à plusieurs reprises.

Je relayerai la sortie du livre de votre femme autant que faire se peut.